Haut

Dossiers techniques

Mise à jour juin 2015
Les bonnes pratiques de : stockage, manutention, transport, épandage

Ce dossier " Bonnes Pratiques d'usage des engrais et amendements minéraux basiques solides " aborde toutes les étapes de la chaîne logistique de l'usine au champ. Il réunit des informations jusqu'à présent abordées séparément sur le stockage, la manutention, le transport et l'épandage des produits. Il répond à un besoin d'information éprouvé par tous les professionnels : organismes stockeurs, transporteurs, agriculteurs, entreprises de travaux agricoles... qui interviennent à tous les stades de la vie du produit. Il est complémentaire de la démarche de fertilisation raisonnée qui détermine la juste dose et le produit le mieux adapté ainsi que la date optimale et la bonne localisation de l'apport.

Mise à jour juin 2015
Les bonnes pratiques de stockage, manutention, transport, épandage

Ce dossier relatif aux bonnes pratiques d'usage des engrais et des amendements minéraux liquides aborde toutes les étapes de la chaîne logistique de l'usine au champ. Il réunit des informations sur le stockage, la manutention, le transport et l'épandage des produits.
Il est complémentaire de la démarche de fertilisation raisonnée qui détermine la juste dose et le produit le mieux adapté ainsi que la date optimale et la bonne localisation de l'apport.

Mise à jour 2014
La fertilisation, principal levier d'action

Ce dossier s’intéresse à l’impact des engrais sur les gaz à effet de serre mis en cause dans le changement climatique et à la réduction des émissions grâce aux nouvelles technologies de l’industrie et aux progrès du raisonnement et des pratiques de fertilisation en agriculture.

Les exigences en termes de traçabilité dans la filière fertilisation et les bénéfices attendus

La mise en place de la traçabilité permettra non seulement à votre société d'être conforme à la réglementation et aux normes d'application obligatoire mais aussi de bénéficier de nombreux avantages...

Bilan énergétique et environnemental

Ce nouveau Dossier Technique préparé par la Commission A&E devra contribuer à démontrer le bilan environnemental et énergétique positif de ces nouvelles productions. La fertilisation raisonnée est un élément clé pour améliorer ces bilans.

 

Ce document montre l'ensemble des progrès réalisés par les fabricants, les chercheurs, les prescripteurs et les agriculteurs dans les cinq étapes de la mise en oeuvre de la fertilisation afin de rendre l'apport d'azote minéral plus efficace pour protéger l'environnement.

 
 
Powered by Phoca Download