Gouvernance de l'UNIFA

Les adhérents définissent la stratégie et les actions collectives portées par l'Union lors des réunions du Bureau, du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale.

 

Les membres du bureau

Le bureau de l'UNIFA est composé de 8 personnes représentants tous les métiers de la fertilisation en France... Il est présidé par Thierry LOYER, PDG de Yara France.

 

Le conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est composé des membres du bureau et des sociétés suivantes :
Angibaud, Derôme & spécialités, Aubrun-Tartarin, Boréalis LAT, Carmeuse, Cedest, Cie des Engrais de Longueil, EurochemAgro, Germiflor - Lautier, Groupe Frayssinet, Groupe LHOIST, Groupe Roullier, ICL fertilizers, K+S Kali , Meac, Plantin, Sté Lance, Yara France.

 

L'Assemblée Générale


Les 53 adhérents de l'UNIFA sont tous représentés à l'Assemblée Générale qui se réunit chaque fois que les intérêts de l'association l'exigent et au moins une fois par an.

 

Les sections

Cinq sections organisent leurs travaux
autour de questions propres à chaque filière
  Section des producteurs industriels d'azote
  Section des producteurs d'engrais composés et simples P et K
  Section des producteurs de produits spéciaux pour la fertilisation
  Section des producteurs d'amendements minéraux basiques
  Section UNIFA Villes et Jardins

 

Les commissions et groupes de travail

Trois commissions permanentes (Communication, Agronomie & environnement, Réglementation et Normalisation) ont une approche transversale et peuvent s'adjoindre des groupes de travail.

Les Groupes de travail traitent spécifiquement de sujets techniques ou d'actions spécifiques ne pouvant être menés en Sections ou Commissions. L'adhésion à ces groupes se fait sur une base volontaire (Voir « Nos initiatives »).