Communication et Relations Publiques
01 46 53 10 20
06 22 11 66 72
mchrisostome@unifa.fr
Nouveau Président, création de sections, anticipation
L’UNIFA développe son positionnement d’organisation professionnelle représentative de tous les fertilisants
Le 21 juin 2018, les adhérents de l’Union des Industries de la Fertilisation (UNIFA) réunis en Assemblée Générale, ont élu pour Président Renaud Bernardi, (Boréalis). Renaud Bernardi prend la suite de Thierry Loyer, Président depuis 2013. M. Henri Boyer (Groupe Roullier) demeure
Vice-Président et Olivier Peltier (Lhoist France Ouest) prend la fonction de Trésorier.
Pour Renaud Bernardi : « Je tiens à remercier Thierry Loyer pour le travail de fond d’influence et de réorganisation qu’il a mené durant ses deux mandats. Je m’inscris pleinement dans la continuité de ses actions, avec la volonté de capitaliser sur sa représentativité, en France et en Europe, de tous les métiers de la fertilisation. Je peux pour cela compter sur Florence Nys et ses équipes, expertes et opérationnelles sur l’ensemble de nos sujets.»
Il a également été annoncé la création de deux nouvelles sections : Biostimulants et Fertilisants Organiques et Organo-Minéraux (FOMO). Ces groupes viennent renforcer l’expertise de l’UNIFA sur des sujets spécifiques et au cœur des enjeux réglementaires mais aussi politiques et sociétaux actuels.
« L’UNIFA peut désormais œuvrer pleinement au soutien d’une profession qui a son rôle à jouer dans les grands mouvements économiques, comme les suites des Etats Généraux de l’Alimentation, l’économie circulaire en France ou le Nouveau Règlement des Matières fertilisantes européen.
Le monde agricole, dont nos entreprises adhérentes dépendent, connait de profondes mutations. Notre objectif est d’accompagner ces changements en anticipant leurs besoins mais aussi en prenant en compte les attentes sociétales montantes», conclut Florence Nys, Déléguée Générale de l’UNIFA.