Trois nouveaux adhérents à l’UNIFA : le groupe OCP, Axioma et Olmix rejoignent le syndicat de la nutrition des plantes et de la santé des sols
L’Union Française des Industries de la Fertilisation (UNIFA) se félicite de l’arrivée de trois nouveaux adhérents au sein du syndicat de la nutrition des plantes et de la santé des sols. Deux entreprises, Axioma et Olmix, spécialisées dans les biostimulants, rejoignent la section biostimulants de l’UNIFA tandis que le groupe OCP intègre la section engrais simples et composés du syndicat :
- Axioma est une entreprise française basée à Brive la Gaillarde, spécialisée dans les biosolutions ; elle conçoit notamment des biostimulants durables et utilisables en agriculture biologique.
- Olmix est l’un des grands spécialistes mondiaux des biotechnologies marines et de la chimie verte basé à Bréhan en France. Olmix Plant Care regroupe toutes les solutions de la nutrition des plantes et de la santé des sols.
- Le groupe OCP est une entreprise marocaine spécialisée dans la production et l’exportation du phosphate et plus généralement la production d’engrais.
Florence Nys, déléguée générale de l’UNIFA salue cette nouvelle dynamique qui démontre la pluralité des entreprises adhérentes à l’UNIFA : « Nous rejoindre c’est participer collectivement à l’objectif commun à toutes les entreprises de la nutrition des plantes et de la fertilité des sols : valoriser le rôle indispensable de la nutrition des plantes et la santé des sols pour une agriculture assurant une souveraineté alimentaire tout en répondant aux enjeux de la transition agroécologique. » Cette vision collective est également appuyée par la Présidente de l’UNIFA, Delphine Guey : « l’agriculture est un monde pluriel et diversifié, de nombreux modes de productions se côtoient et c’est ce qui fait la richesse de la Ferme France. Le monde de la nutrition des plantes et de la santé des sols est à l’image de cette agriculture : multiple, engagée et résolument tournée vers l’avenir ! Ces trois nouveaux membres illustrent totalement cet état d’esprit. »
Avec ses trois nouvelles adhésions, l’UNIFA regroupe trente-six producteurs de fertilisants, d’amendements minéraux, organo-minéraux, organiques et de biostimulants. Acteurs de l’amont agricole au service du dynamisme de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire française, ces entreprises sont engagées pour fournir et soutenir une agriculture durable et une alimentation saine et sûre, afin de mieux nourrir les hommes et préserver la planète. Elles partagent une vision commune de performance agronomique, d’engagement sociétal et environnemental.