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Fertilisants en France : entre défis et innovations, le marché se transforme
Delphine Guey, présidente de l’UNIFA souligne que « les différents segments des fertilisants continuent à évoluer à des rythmes variés, et c’est cette évolution entre restauration et recomposition dont témoignent les chiffres de cette campagne. De nombreux facteurs, comme le coût élevé de l’énergie en France et en Europe, ou encore la concurrence déloyale des importations, continuent de mettre sous pression la compétitivité de nos adhérents. Innover pour soutenir la durabilité des agricultures en développant des solutions qui optimisent l'utilisation des nutriments, préservent la santé des sols et contribuent à la souveraineté agricole de la France reste la priorité de notre secteur. ».
Un paysage de la fertilisation en mutation
17,9 millions de tonnes de fertilisants ont été livrés en 2024 sur la campagne 2023-2024 en légère hausse par rapport à la campagne précédente
Retrouvez le communiqué de presse complet en PJ
Les derniers chiffres de l’Observatoire ANPEA de la Fertilisation Minérale et Organique sont disponibles ainsi que les statistiques sur les livraisons de la campagne 2023-2024